Tue-net Attrape rat

Notre méthodologie de dératisation

Dans le secteur de l’hygiène publique, Tue Net, procède lors de l’acceptation de ses contrats, avant de traiter à :

  1. Une intervention de détection du type de nuisible par observation de traces, d’excréments, de suint, d’empreintes, de dégâts, etc.
  2. Une étude d’étanchéité et de l’état sanitaire des locaux et du réseau d’assainissement (implantation, vérification des ouvrages, absence de plaque, siphons manquants).
  3. La détermination des zones de fréquentation par les personnes et animaux domestiques.
  4. La sélection du type de procédé à mettre en place, soit pièges ou appâts (selon que le traitement est préventif ou curatif), ainsi qu’à leur positionnement et leur signalisation sur le site.
  5. L’enlèvement des anciens appâts, postes d’appâtage, affiches etc.


LE PERSONNEL INTERVENANT
Nos équipes, composées de techniciens spécialisés, sont équipées :

  1. Pour des raisons de sécurité : de tenues réfléchissantes et de véhicules pourvus de cônes de signalisation ainsi que de gyrophares.
  2. Pour des raisons d’hygiène : de tenues vestimentaires adéquates.

Tue-net Rat 3

TRAITEMENT DU RÉSEAU

Mise en place, dans les tampons, de blocs hydrofuges RODENTICIDES suspendus ou fixés, afin de permettre la surveillance des consommations lors des passages. Au cours des interventions, la société Tue Net repérera par un marquage de couleur indélébile, les regards traités. Un compte-rendu détaillé sera établi après chaque intervention, précisant :

  1. Le repérage des tampons traités et des éventuelles zones d’infestations constatées.
  2. Les éventuelles défectuosités (trous, galeries et toutes anomalies) obligeant les contractants à prendre les mesures nécessaires, pour la remise en état.

 

OBSERVATION PARTICULIÈRE

Pour des raisons de sécurité nos équipes fonctionnent obligatoirement en binôme.

TRAITEMENT DES BÂTIMENTS

1 Traitement des galeries techniques :

– Mise en place de boites d’appâtage en quantité suffisante afin d’assurer une compétitivité alimentaire protégeant de ce fait l’ensemble des réseaux : informatique, télématique, électrique, des dégradations que pourraient causer les rongeurs.

Cette méthodologie s’applique également aux faux planchers et plafonds suspendus (en cas d’infestation).

2 Traitement des zones à risque :

–  On entend par «zones à risque», toutes les pièces de la chaîne alimentaire, du stockage aux locaux déchets.

En fonction des Normes Européennes à venir, le boîtage et l’identification doivent être reportés sur la fiche de travail, permettant à TUE NET d’assurer la traçabilité.

Traitement en sanitation ou principes H.A.C.C.P (rats, souris) :

– Un classeur de suivi se trouvera sur le site, sur lequel figurera un plan de situation de nos postes et points d’appâtage, les fiches techniques et de sécurité des produits utilisés, la fiche signalétique des rongeurs traités, ainsi que les rapports d’intervention.

Les postes d’appâtage contenant du rodonticide seront fixés au sol ou au mur. Ils seront signalés par une affichette spécifique. Il en sera de même pour chacun des locaux traités.

3 Traitement de toutes autres zones, où la présence de rongeurs serait constatée, soit à l’intérieur où à l’extérieur des bâtiments.

4 Un compte rendu détaillé sera établi après chaque intervention, précisant :

– Les éventuelles défectuosités (trou, galeries et toutes anomalies) obligeant les contractants à prendre les mesures nécessaires, pour la remise en état.

– Les éventuelles zones d’infestations et leur repérage.

5 Traitement des écoles, maternelles et crèches : (dans les classes et autres zones de vie scolaire) :

– les interventions seront réalisées pendant les vacances scolaires ou les week-ends, celles-ci s’effectueront en deux opérations, à savoir :

1er intervention : pose d’appâts avec repérage sur plan et comptage.

      2ème intervention : (par le même technicien), ramassage des appâts avec contrôle sur plan et comptage.

Nos produits

Les techniciens de la société Tue Net utiliseront conjointement ou alternativement selon les lieux et circonstances (degré d’infestation, conditions climatiques, espèces de rongeurs à détruire, fréquentation des lieux par les enfants ou animaux domestiques…) les produits raticides les plus appropriés.

Ces produits sont des anticoagulants homologués par le Ministère de l’Agriculture, et conformes aux prescriptions des normes françaises.

Les fiches techniques sont jointes en annexe.

Délai d’urgence ET GARANTIE

Les coordonnées de l’entreprise Tue Net ainsi que celles du chef d’entreprise et du responsable technique vous seront communiquées, afin que vous puissiez nous joindre en cas de nécessité. Nous nous engageons à intervenir sous 48 heures après appel téléphonique, pendant toute la période du contrat.

Share on Google Plus