Tue Net charte environnementale

Tue Net : Charte environnementale interne

 

En respectant les six points de cette charte, la société Tue Net s’engage à respecter une logique de développement durable intégrant une logique dans le choix des produits et de leurs emballages, dans la façon d’aborder les traitements : formation du personnel, transport pour accéder aux sites à traiter, bonnes pratiques d’application et suivi de chantiers.

 

A. Choix des produits, tant au niveau du « packaging » (déchets) qu’à leurs utilisation.

B. Bonnes pratiques.

C. Sécurité.

D. Élimination des déchets.

E. Planification sectorisée.

F. Auto-évaluation.

 

Développement

A. L’ensemble des produits raticide, insecticide, fongicide, bactéricide utilisés dans le cadre de nos prestations sont homologués par les services de l’agriculture, santé et environnement, garantissant ainsi qu’ils ont tous été testés pour être le plus efficace possible et éviter ainsi de multiplier le nombre de passage, et garantissant également que les risques à l’utilisation ont été mesurés de façon officielle par les Autorités.

 

Nous privilégions les nouvelles techniques « biotechnologiques » nécessitant des produits moins dangereux et moins polluants.

Un partenariat existe avec nos fournisseurs et fabricants, pour le choix des produits selon les traitements à réaliser, et sur leurs emballages, privilégiant ceux facilement recyclables et peu coûteux.

Quand c’est possible, les produits au meilleur profil toxicologique, les produits à base aqueuse et ceux contenant des solvants non classés, sont privilégiés.

 

B. En tant qu’adhérent de la chambre syndicale 3D, nous avons mis en place et formé l’ensemble de notre personnel technique et administratif à la norme NF U43-500 (bonnes pratiques d’application des produits phytosanitaires et biocides).

C. La loi N°2006-1772 du 30 Décembre 2006 réglemente les conditions d’application des produits phytosanitaires utilisés dans le cadre de nos prestations dans le respect de la loi sur l’eau et les milieux aquatiques.

Avant chaque intervention nécessitant l’utilisation de produits, une étude est réalisée sur place, et par informations prises auprès du client, pour la           classification du site, les occupants des lieux recevront toutes les consignes de sécurité nécessaires.

D. Nos déchets sont collectés par un centre agréé (CHIMIREC).

E. La planification des tournées est sectorisée et fidélisée par techniciens afin d’écourter les trajets et les pertes de temps sur la route limitant les rejets de CO2.

L’ensemble du parc auto est sous contrat d’entretien, afin que nos véhicules soient toujours en parfait état de marche (consommation, pollution, etc..).

F. Lors des différentes réunions administratives et techniques, est contrôlé le respect de cette charte, par la vérification des bons d’interventions, bons de commandes, les tournées des techniciens, traçabilité des certificats de retraitement de nos déchets.

Share on Google Plus